Forum de la guilde Last


    Bienvenue dans la guilde !

    Partagez
    avatar
    lechevalierdej
    Ex-membre
    Ex-membre

    Messages : 39
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Localisation : Castres

    Bienvenue dans la guilde !

    Message par lechevalierdej le Sam 10 Aoû - 13:24

    Bienvenue dans la guilde !
    Tu fais maintenant partie de la guilde Last ! Avant toute chose, nous te demandons de lire ces quelques lignes pour que la plupart de tes questions éventuelles trouvent une réponse.

    Grade et droits
    Lorsque tu es recruté, un des chefs de la guilde (Last-level ou Spiderwicka) t'attribue le rang d’Apprenti, ou bien Pénitent si ton niveau est inférieur à 100.
    Tu obtiens également les droits suivants : gérer sa répartition d'XP, poser un percepteur, collecter ses percepteur, utiliser les enclos et poser ou modifier un prisme d'alliance (uniquement aux HL ou THL).

    L'autorité
    Comme la vie en communauté nécessite quelques règles, tu dois accepter et te conformer à ces règles. Les chefs précédemment cités mais également the-big-bos pourront te réprimander si ce n'est pas le cas, et te rappeler qu'un bannissement n'est jamais loin.

    Recrutement
    Pour permettre de contrôler qui est invité dans la guilde, seuls le Meneur et les Bras Droits disposent des droits de recrutement. Lorsqu'un d'eux est connecté, si tu souhaites inviter dans la guilde un ami ou une mule, en fonction de leur réponse, ils pourront éventuellement t'attribuer temporairement le droit de recruter puis te le retirer ensuite.

    Percepteurs
    Tu peux poser un percepteur et le retirer quand tu le souhaite. Néanmoins, nous te demandons de ne pas poser plus de 2 percepteurs à la fois.
    Hormis le Meneur et les Bras Droits, personne ne dispose des droits pour relever tes percepteurs, et, par conséquent, tu ne peux pas relever les percepteurs des autres membres. Si un de tes percepteurs disparaît, c'est qu'il a été attaqué ou bien qu'un dirigeant de la guilde l'a retiré pour une raison importante (auquel cas il t'en informera et te rendra les objets droppés par ce percepteur).

    Répartition d'XP
    Pour que chacun apporte une pierre à l'édifice, nous imposons deux règles :

    • Tous les personnages dont le niveau est supérieur ou égal à 100 doivent obligatoirement donner 5% de leur expérience au moins à la guilde.
    • Tous les personnages "full sasa", peu importe le niveau, doivent donner 5% de leur expérience gagnée à la guilde lorsqu'ils sont en donjon avec l'aide les dirigeant de la guilde.

    Beaucoup sont réticents, mais au final il y a peu d'expérience de perdue pour les joueurs (surtout s'ils ont le multiplicateur d'expérience) alors que la guilde progressera petit à petit. L'expérience gagnée par les Percepteurs n'est pas considérée comme compensatoire (seulement un bonus).

    Sorties XP
    Des sorties XP sont régulièrement organisées, parfois annoncées sur ce forum, parfois immédiatement en jeu. Tu peux y participer si tes caractéristiques (classe de personnage, niveau, etc...) conviennent pour accomplir l'objectif de la sortie, ou bien, le cas échéant, participer au combat issu de la capture du boss. Tu peux également proposer des sorties ou demander de l'aide pour des donjons dans le canal guilde, mais en veillant à ne pas flooder.

    Maisons
    Les maisons de la guilde te sont accessibles. A l'aide des potions de foyer de guilde, tu peux t'y téléporter par exemple pour accéder plus facilement à une zone. Tu peux aussi te déconnecter à l'intérieur (ce qui, comme pour chaque bâtiment du jeu, te ferra regagner deux fois plus d'énergie). Néanmoins, tu n'as pas forcément accès aux coffres que les propriétaires peuvent se réserver. Pour en savoir plus, contacte chaque propriétaire.

    Enclos
    Tu peux utiliser les enclos mais il te faut avant le préciser à Spiderwicka. Comme c'est elle la gestionnaire des enclos, elle te demandera une petite participation financière (en kamas, évidemment) afin de participer à l'achat des objets que tu vas utiliser dans les enclos (car ces objets ne sont pas éternels et s'usent).

    Défenses
    Lorsqu'un percepteur (de la guilde ou d'une guilde de l'Alliance) ou qu'un prisme de l'Alliance est attaqué, tu reçois une notification de l'attaque. Tu dois laisser la place de défenseur à un membre de l'Alliance de plus haut niveau que toi si le cas se présente, afin de garantir la réussite de la défense. De manière général, ne t'inscrit pas en défenseur si ton niveau est inférieur à 120.

    Discussions sur les Canaux Guilde et Alliance
    En plus de ne pas flooder, vous n'avez pas le droit de parler de tout ce qui est interdit par les CGU d'Ankama, donc interdiction de faire du commerce de comptes, du commerce d'objets réels, du commerce de kamas par un autre moyens que la Bourse aux Ogrines/Kamas officielle, d'insulter, etc... De plus, en raison de la présence de joueurs jeunes, on peut utiliser une règle du CSA : ne pas avoir de discussions "roses" avant 22h30.

    Canal Alliance
    Tu peux parler dans le canal Alliance mais en veillant à ne pas demander tout est n'importe quoi, et surtout à ne pas flooder. A la sortie de la version 2.14, le Meneur pourra, si tu nuit à l'image de la guilde dans le canal alliance, t'interdire l'accès à ce canal. En attendant, cela sera un bannissement pur et simple de la guilde après plusieurs avertissements.

    Conclusion : RESPECT
    Respecte ces quelques règles élémentaires ainsi que tous les autres membres, et tout se passera bien !

    Bon jeu !
    avatar
    lechevalierdej
    Ex-membre
    Ex-membre

    Messages : 39
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Localisation : Castres

    Re: Bienvenue dans la guilde !

    Message par lechevalierdej le Sam 10 Aoû - 21:48

    Petit rappel des règles fondamentales :
    lechevalierdej a écrit:Face aux cas rencontrés ces derniers jours, une petite précision des règles de vie en société et en convivialité s'impose. Celles-ci sont autant valables en guilde qu'en Alliance (et je dirais même plus en Alliance : en guilde nous sommes en comité restreint, nous savons qui est responsable de quoi, en Alliance un mauvais comportement peut donner une mauvaise image de la guilde), et ne sont pas exhaustives.

    Vous êtes dans un groupe de joueurs qui ont tous le même but : s'amuser sur un jeu. Ainsi, nul n'impose ses règles ni ne s'impose hormis meneurs et bras-droits, garant de la bonne entente. Un groupe anarchique ne fonctionnant pas, il faut nécessairement des dirigeants : quand une de ces personnes disent quelques chose, vous devez vous y plier, mais jamais ils ne vous imposeront quoi que ce soit hormis le respect d'autrui (et si le cas contraire venait à se produire, contactez un autre dirigeant de la guilde pour l'en avertir). Pour reprendre une célèbre citation de Sartre :
    Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
    On ne va pas vous demander de méditer dessus (quoique), mais simplement de la respecter.

    Ainsi, votre présence dans la guilde ne vous garantit pas que tout le monde vole à votre secours si nécessaire. Ainsi :



    • personne n'est obligé de vous sauver d'un combat : même si c'est malheureux de se faire agresser, il en relève de votre responsabilité

    • personne n'est obligé de venir défendre votre percepteur : les joueurs ne vont pas attendre qu'un percepteur se fasse agresser pour voler à son secours ; si personne n'est disponible, malheureusement il faudra dire à adieu à ce cher collecteur

    • personne n'est obligé de vous faire XP : vous avez beau avoir une splendide "pano sasa", si personne ne veut être votre brave défenseur contre les monstres de Frigost, vous devrez faire autre chose

    • personne n'est obligé de vous donner des kamas : chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est vrai que c'est rageant de manquer de 200 kamas pour prendre un zaap, mais c'est déjà arrivé à tout le monde



    En conséquence, si personne ne répond à votre requête, vous ne devez pas flooder le canal de discussions. Si personne ne répond, c'est que personne ne peut ou ne veut. Et hormis vous ridiculiser à prouvant votre immaturité, vous n'arriverez à rien.

    N'oubliez pas qu'une place dans la guilde n'est jamais définitive pour personne (même pas moi, c'est vous dire). Ainsi, si trop de personnes se plaignent de votre comportement, nous ne sommes pas obligés de vous garder dans le groupe. Nous savons que cela peut très fortement énerver, provoquer un choc (psychologique) ou autre, mais cela veut surtout dire que vous manquez de maturité si c'est parce que vous ne respectez pas ces règles.

    Une méthode pour ne pas franchir ces limites : mieux vaut se taire que de dire des âneries (on l'apprend tous à nos dépends).

    Ce n'est pas grand chose, respectez au moins ceci, en plus d'être poli et honnête.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:19