Forum de la guilde Last

Vision de l'Alliance

Partagez
    lechevalierdej
    Ex-membre
    Ex-membre

Vision de l'Alliance

Message par lechevalierdej le Mar 25 Juin - 13:14

Il faut bien commencer, un sujet à titre personnel, je n'ai discuté de rien avec ma guilde ni avec quiconque, c'est ce que je pense à l'issu du conseil de cet après-midi (que j'ai quitté car bon, c'était un peu le bordel et on avançait pas).

Mettre des niveaux minimum dans le recrutement
    Je suis contre. Je ne pense pas que ça soit à l'Alliance de gérer les politiques internes des guildes. Si une guilde veut recruter des bas-level, c'est son droit. Le niveau ne fait pas la mentalité, et je pense que mettre en place un critère de maturité (global, sur le long terme) et plus juste si justement on veut mettre de l'ambiance. 15 lv50 pourront mettre plus d'ambiance à mon avis que 2 lv199.

Oui mais du coup, c'est le foutoir pour la défense
    Oui, car on est pas organisé. Il faudrait mettre en place des règles acceptées par tous. Par exemple, lorsque quelqu'un sur le chat marque que son Iop lv195 est prêt pour défendre, le Sram niveau 70 laisse sa place (je ne vise personne, se sont des exemples).

Trier les guildes
    Pourquoi ? S'ils sont inactifs, ils ne sont pas méchants, et dans la mesure où le nombre de guildes est illimité, je ne vois pas trop en quoi ça gêne.

Mettre en place des horaires de défenses en fonction des THL
    Pourquoi pas, mais ça ne me semble pas une bonne idée. En effet, je sais pas vous, mais moi je base pas ma vie sur Dofus. S'il se trouve que ce soir à 23h il faille que je défende une zone et que j'ai autre chose de plus important à faire, bah j'irai pas la défendre. Je pense qu'il est plus cohérent de placer les heures de défenses là où un maximum de personnes pourra se connecter mais avec des HL dans le lot quand même (coupons la poire en deux). Si 5 lv200 peuvent aller sur le territoire à défendre, ils pourront exploser un par un (ou 5 par 5) les bas-niveaux, en attendant ils ne pourront pas contenir les dizaines (centaines) d'ennemis arrivant. De plus, si les combats durent, c'est autant de temps de perdu pour la défense (oui, en combat, vous ne comptez pas pour l'effectif). Alors que même si c'est chiant, des bas niveaux peuvent facilement bouger pour éviter des agressions.

Recruter tous les THL en une seule guilde
    Donc du coup ils auraient des pouvoirs de décision plus importants au nom de la loi du plus fort ? Globalement, ça serait cette guilde qui sauverait l'alliance ? Je suis contre : l'Alliance à pour but de réunir les différentes guildes qui s'entendent, pas de créer une hiérarchie (du moins moi je vois pas ça comme ça).

Mettre en place des stratégies de défense de prismes
    Certes, mais est-ce vraiment l'essentiel pour démarrer ? Une team de 2 cogneurs, d'un osa et d'un eni THL seront-ils tous dispo à 4h du mat' si le prisme se fait attaquer. N'est-il pas plus productif de gérer globalement les effectifs de Guérisseurs, Croque-morts et Vigiles qui eux auront un rôle à heure fixe ?

Faire des réunions en comité restreint
    Comment dire non avec le foutoir de cet aprèm ? Malgré tout, je ne vois pas pourquoi dire "X membres représenteront la guilde, pas un de plus, pas un de moins" ? Je pense qu'effectivement restreindre au meneur et aux bras-droits et plus cohérent, ou au moins à ceux qui ont des pouvoirs importants dans la guilde (gestion des membres, influence sur la politique menée, etc...). A voir.

Et le but premier de l'Alliance alors ?
    Au delà du PvP, des captures, des défenses, etc... Ne serait-il pas bon de se concentrer sur le but premier de l'Alliance. Mais quel est-il au fait ? Être les plus forts (c'est à dire interdire l'accès aux BL) ? Être un groupe avec une bonne ambiance (en perdant fatalement un peu de puissance, quoique les 2 ne sont pas forcément incompatibles) ? Se concentrer sur les sorties PvM (dans ce cas c'est pas trop la peine de se prendre la tête avec la guerre des guildes) ? Il faudrait, selon moi, éclaircir ce point.

Voici mes premières réactions, mais nous ne sommes encore qu'au premier jour, laissons les choses se lisser. Je déplacerai ce sujet sur le forum de l'Alliance dès qu'une section pour les discussions générales sera créée Wink

Cordialement,
    lechevalierdej

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 23:50