Forum de la guilde Last

La pose de Percepteurs

Partagez
    lechevalierdej
    Ex-membre
    Ex-membre

La pose de Percepteurs

Message par lechevalierdej le Dim 7 Avr - 14:16

Ceci est un message à titre personnel.

Cet après-midi je me suis connecté, et juste au moment d'arriver en jeu, un des deux percepteurs se fait agresser. Je me place donc en défenseur au dernier moment, sachant qu'il n'y avait personne d'autre de connecté dans la guilde. Heureusement, j'ai gagné le combat contre l'Ecaflip lv134 qui m'opposait. Mais le percepteur n'a pas survécu au combat suivant (sortant de combat et le percepteur étant agressé par un Sadida lv192, je n'ai pas tenté de le sauver).

Evidemment, on ne peut pas toujours défendre un percepteur, mais à quoi bon laisser un percepteur posé dans une zone assez fréquentée lorsque nous somme déconnecté ? Le butin est généralement négligeable, en revanche l'XP est toujours bonne à prendre. Or, on peut penser que le percepteur collecte durant notre absence ; moi je pense plutôt qu'il peut être attaqué, qu'à son niveau il n'est pas en mesure de se défendre seul, et que du coup la pose a été inutile (on ne compte le nombre de fois où ce fut le cas).

Ne vaudrait-il mieux pas retirer un percepteur avant de quitter le jeu s'il n'y a personne de connecté (ou bien demander aux personnes connectées de retirer le percepteur à leur déconnexion) ?

A chacun de voir, je ne retirerai pas les percepteurs quand je les verrai en jeu (d'ailleurs à l'heure où j'écrit il y en a encore un en jeu alors que personne n'est connecté), à chacun de voir ce qu'il veut faire (ou alors que le dictateur meneur impose un choix).

Cordialement,
    lechevalierdej
    Last-level
    Cwoqueuw de Cawotte
    Cwoqueuw de Cawotte

Re: La pose de Percepteurs

Message par Last-level le Dim 7 Avr - 19:54

Certes, mon esclave bras droit a raison sur un point : trop de percepteurs ont vu leur "déposeur" partir sans qu'il le récupère, trop de percepteur ont été abandonnés par leur maître et on finit dans les boyaux de l'enfer !

Aujourd'hui, pour permettre d'éviter cela, on se donnera désormais une "règle" : c'est à dire par exemple qu'au bout d'un certains point de récolte, n'importe quel membre de la guilde pourra récupérer la récolte du percepteur même si ce n'est pas lui qui l'a posé.

Nous allons donc dire qu'à partir de la moitié des pods maximal du percepteur, la récolte pourra étre prise par n'importe quel membre de l guilde, par exemple : le percepteur a 1000 pods, il a récoltés 500 pods de ressources, à partir de là on peut récolter !

Je mets donc pour droit à tout le monde le droit de récolter tous les percepteurs !
    Mais soyez respectueux de cette "règle" et jouez le jeu ^^.

Merci de votre compréhension Very Happy !

Cordialement,
    Votre Dieu Meneur Cool

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:30