Forum de la guilde Last


    Une Guilde

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    lechevalierdej
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    Messages : 39
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Localisation : Castres

    Une Guilde

    Message par lechevalierdej le Jeu 7 Mar - 12:38

    Qu'est-ce que c'est ?
    Une guilde est un rassemblement de personnes réunies parce qu'elles s'entendent bien, vont XP, faire des donjons ensembles, etc...

    Les rangs
    Les rangs sont distribués par ceux qui en possèdent le droit (ici le Meneur et les Bras Droits). Ils n'ont aucune influence sur le jeu. Voici les rangs disponibles :
    • Meneur (réservé à Last-level)
    • Bras Droit (réservé à l'entourage proche du Meneur)
    • Trésorier
    • Protecteur
    • Artisan
    • Réserviste
    • Gardien
    • Éclaireur
    • Espion
    • Diplomate
    • Secrétaire
    • Tueur de familiers
    • Braconnier
    • Chercheur de trésors
    • Voleur
    • Initié
    • Assassin
    • Gouverneur
    • Muse
    • Conseiller
    • Elu
    • Guide
    • Mentor
    • Recruteur
    • Eleveur
    • Marchand
    • Apprenti (attribué généralement aux nouvelles recrues)
    • Bourreau
    • Mascotte
    • Pénitent
    • Tueur de Percepteurs
    • Déserteur
    • Traître
    • Boulet
    • Larbin
    • A l'essai (rang automatique à l'inscription que vous conservez généralement tant que le Meneur ou un Bras Droit ne s'est pas occupé de vous attribuer des droits)


    Le rang peut changer mais peu importe, le plus important est l'XP attribuée à la guilde et les droits que vous possédez.

    XP donné à la guilde
    Vous pouvez, si vous le voulez, donner de l'XP à la Guilde. En fonction du pourcentage que vous souhaitez donner, entre 0% et 90% de votre expérience que vous gagnerez (combats, succès) sera prélevé et attribué (de manière "réduite") à la guilde. L'expérience de la guilde permet au fur et à mesure de recruter plus de membres, d'améliorer les Percepteurs, d'acheter plus d'enclos.

    Les droits
    Quand vous êtes recrutés, nous pouvons vous accorder (mais aussi vous retirer certains droits). Voici le détail de tous les droits qui existent :
    • Posséder les plein pouvoirs : attribue automatiquement tous les droits (seul le Meneur et les Bras Droits possèdent l'ensemble des droits)
    • Gérer les boosts : permet de gérer les points attribués au Percepteur
    • Transmettre ses droits : permet de d'attribuer uniquement les droits que nous possédons à un autre membre
    • Inviter de nouveaux membres : permet de recruter de nouvelles personnes
    • Bannir : permet d'exclure des membres de la guilde
    • Gérer les répartitions d'XP : permet de déterminer l'XP prélevée aux autres membres et qui est attribuée à la guilde
    • Gérer sa répartition d'XP : permet de déterminer l'XP qui nous est prélevéé et qui est attribuée à la guilde
    • Gérer les rangs : permet de modifier le rang des autres membres (et le notre)
    • Être prioritaire en défense de Percepteur : si un Percepteur posé est attaqué et qu'il y a trop de membres inscrits pour le défendre, un des membres ne possédant pas ce droit est exclu du groupe de défense pour être remplacé par un prioritaire
    • Poser un Percepteur : permet de poser un Percepteur qui prélèvera des ressources et de l'XP sur les combats réalisés sur la map
    • Collecter les Percepteurs : permet de récupérer les ressources et l'XP prélevées par les Percepteurs, qui nous les ayons posé ou non
    • Collecter ses Percepteurs : permet de récupérer les ressources et l'XP prélevées uniquement par les Percepteurs préalablement posés par ce membre
    • Utiliser les enclos : permet de stocker ses dragodindes dans les enclos de la guilde
    • Aménager les enclos : permet de poser, déplacer et supprimer des objets d'élevage dans les enclos de la guilde
    • Gérer les montures des autres membres : permet de stocker, élever ou récupérer les montures des autres membres (en raison du risque provoqué par ce droits, seuls le Meneur et les Bras Droits le possèdent)


    Les Percepteurs
    Les Percepteurs sont des créatures que les membres qui en possèdent le droit peuvent poser sur une carte (limité à un Percepteur par zone et au nombre de total de Percepteurs prévu par la guilde). Les Percepteurs gagnent 100 points de vie et 1 bonus aux dommages par niveau. La guilde gagne 5 points par niveaux à investir dans la Prospection, la Sagesse, les Pods ou les Sorts du Percepteurs (à raison de 5 points par niveau de sort). Voici les sorts (sans les CC) dont peuvent disposer les Percepteurs (les sorts qu'ils possèdent réellement sont disponibles dans l'onglet "Personnalistation" en jeu :
    • Déstabilisation (1) (2PA, 1 à 6PO, 4 tours de relance) : +3EC (5 tours)
    • Compulsion de masse(1) (4PA, 0PO, cercle de 2 cases, 6 tours de relance) : +2 à +3 aux dommages (4 tours)
    • Désenvoutement(2) (6PA, 1 à 5PO modifiable, 1 lancer/tour/cible, 4 tours de relance) : Désenvoûte la cible
    • Mot soignant (1) (5PA, 0 à 3PO modifiable) : 10 PDV rendus
    • Rocher (5) (5PA, 1 à 7PO modifiable, cercle de 2 cases) : 21 à 50 dommages Terre
    • Vague (1) (5PA, 1 à 5PO en ligne, ligne de 4 cases) : 6 à 15 dommages Eau
    • Cyclone (1) (4PA, 2 à 6 PO modifiable sans ligne de vue) : 11 à 20 dommages Air
    • Flamme (1) (4PA, 1 à 8PO modifiable en ligne) : 11 à 15 dommages feu
    • Armure Venteuse/Terrestre/Incandescente/Aqueuse (1) (2PA, 0PO, 6 tours de relance) : Dommages Air/Terre/Feu/Eau réduits de 15 (4 tours)


    Les enclos
    Si vous en avez le droit, vous pouvez utiliser les enclos pour stocker/élever vos dragodindes. Avec une potion d'enclos de guilde, ça peut être un bon moyen de rejoindre une zone sans utiliser de zaap. Seul le Meneur peut acheter des enclos. La guilde peut compter au maximum un enclos par dizaine de niveaux.

    Les maisons
    Les maisons de guilde permettent d'organiser des events, de s'y reposer (puisque se déconnecter dans un bâtiment régénère l'Energie 2 fois plus vite), d'exercer un métier si la maison possède des compétences, ou de rejoindre une zone grâce à une potion de foyer de guilde sans utiliser de zaap. L'utilisation du/des coffres est soumises à un code, libre au propriétaire (pas forcément le Meneur) de vous le donner ou non (et à ses risques et périls aussi). La guilde peut compter au maximum un enclos par dizaine de niveaux.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:23